Recensements et listes des électeurs

À propos de cette catégorie

Les recensements peuvent être une mine d’informations sur votre ancêtre. N’oubliez pas d’examiner chaque question posée et de penser à ce que la réponse signifiait pour votre ancêtre. Ces réponses racontent l’histoire de votre famille. Elles donnent aussi des indices qui vous aideront à trouver encore plus de documents.

Un grand nombre de pays effectuaient des recensements périodiques pour suivre divers aspects de la population. Lorsque disponibles, ces documents incluent souvent des informations utiles sur vos ancêtres et leur famille et vous permettent de déterminer leur adresse à un moment donné.

Bien que les questions des recensements varient en fonction de la région et de l’année, vous y trouvez des renseignements tels que les noms des autres membres de la famille, leurs âges, leurs lieux de naissance, les résidences, leurs professions, des détails sur l’immigration et la citoyenneté, les situations de famille, des informations sur le service militaire et plus.

Exemples d’images

Conseils de recherche

  • Les recensements fédéraux des États-Unis de 1900 à 1930 incluent une date d’immigration pour les immigrants. Utilisez cette date pour préciser votre recherche d’informations sur votre ancêtre dans les listes d’arrivée des passagers de la Collection des documents d’immigration.
  • Utilisez le lieu indiqué dans le recensement pour localiser votre ancêtre sur une carte, puis cherchez les églises, les cimetières ou toute autre institution pouvant contenir des documents sur votre ancêtre.
  • N’oubliez pas de chercher aussi les frères et sœurs adultes de votre ancêtre dans les recensements. Souvent, la famille élargie vivait ensemble ou près des autres membres de la famille. Qui sait, vous pouvez découvrir un parent, un grand-parent ou un autre membre de la famille qui vivait sous le même toit ou dans les environs.
  • Si vous avez des problèmes pour trouver votre ancêtre, essayez de chercher en utilisant uniquement les prénoms et d’autres informations comme l’année de naissance, la résidence, les membres de la famille, le lieu de naissance, etc.
  • Parfois, les recenseurs enregistraient uniquement les initiales au lieu des prénoms. Une recherche utilisant uniquement une initiale vous permettra de trouver ces documents.
  • Les styles de calligraphie des recenseurs n’étaient pas toujours lisibles. Pour cette raison, si vous avez des problèmes pour trouver un de vos ancêtres, écrivez le nom et essayez de remplacer certaines lettres par des lettres d’une apparence similaire.