Découvrez ce que votre ADN peut révéler de vos origines.

Découvrez vos origines ethniques, des parents éloignés et même des nouvelles informations sur l’histoire de votre famille, grâce à un simple test d’ADN.

SEULEMENT

AncestryDNA—La plus grande base de données d’ADN au monde offerte aux consommateurs.

Suivez ces quelques étapes simples pour commencer.

Commandez un kit ADN livré avec des instructions claires et faciles à suivre.

Envoyez un petit échantillon de salive dans la boîte d’expédition postale prépayée.

AncestryDNA analysera plus de 700 000 marqueurs génétiques dans votre ADN.

Un courriel avec un lien pour consulter vos résultats en ligne vous sera envoyé sous un délai de 6 à 8 semaines.

Plongez dans les profondeurs de votre passé grâce aux Communautés Génétiques.

Voulez-vous savoir si vous êtes vraiment irlandais et qui sait, peut-être apparenté aux irlandais d’Ulster ? Ou même un descendant des acadiens de la Louisiane ? C’est possible ! Vous pouvez désormais aller au-delà de vos origines ethniques pour vous connecter aux personnes, aux endroits et aux voies de migration que comporte votre passé. Découvrez qui étaient vos ancêtres, ce qui les unissait à travers les générations, pourquoi ils ont quitté leur pays et où ils se sont installés. Et tout cela à partir de votre ADN.

EN SAVOIR PLUS

Découvrez vos origines ethniques.

Les résultats contiennent une répartition de votre ethnicité qui réserve parfois quelques surprises. Vous pouvez alors commencer à en apprendre davantage sur les pays et régions où l’histoire de votre famille a pris naissance.

Trouvez et communiquez avec des membres de famille que vous ne saviez même pas que vous aviez.

Une fois le test d’ADN réalisé, Ancestry recherche son réseau global de membres AncestryDNA et identifie des personnes qui partagent de l’ADN avec vous. Il n’y a aucune limite à ce que vous pouvez découvrir, ensemble.

Le nombre de correspondances augmente avec le nombre de personnes qui font le test.

Avec plus de 4 millions de tests d’ADN dans sa base de données et un accès unique aux milliards de documents historiques et aux millions d’arbres généalogiques d’Ancestry, AncestryDNA révolutionne la façon dont vous découvrez l’histoire de votre famille et peut résoudre les mystères de famille les plus complexes.

AncestryDNA expliqué.

Obtenez des réponses aux questions les plus fréquentes.

AncestryDNA est-il sécurisé et confidentiel ?

Votre confidentialité est importante. Nous suivons les pratiques de sécurité courantes de l’industrie pour conserver votre échantillon de salive, les données de votre test d’ADN, et les autres données personnelles que vous avez fournies. De plus, nous conservons les résultats de votre test d’ADN et votre échantillon de salive sans votre nom ou autre information pouvant vous identifier, comme votre adresse. Vous possédez les données de votre test d’ADN et, si vous le désirez, vous pouvez à tout moment choisir de télécharger les données brutes de votre test, nous demander la suppression des résultats de votre test tel qu’il est décrit dans l’Énoncé de confidentialité d’AncestryDNA, ou nous demander la destruction de votre échantillon d’ADN. Nous ne partageons pas votre nom ou d’autres informations génétiques courantes pouvant vous identifier avec des tiers sans votre autorisation expresse ou sauf si requis de le faire.

Pour plus de renseignements sur la confidentialité chez AncestryDNA, veuillez lire l’Énoncé de confidentialité AncestryDNA et visiter notre Centre de confidentialité.

Pourquoi faire un test AncestryDNA ?

AncestryDNA est un service d’analyse d’ADN de pointe qui met à profit certaines des technologies les plus récentes en matière d’analyse de l’ADN « autosomique » pour révolutionner la façon dont vous découvrez l’histoire de votre famille. Ce service combine les connaissances scientifiques de pointe en matière d’ADN avec la plus importante ressource en matière de généalogie au monde afin de déterminer votre ascendance ethnique et vous aider à trouver de nouveaux liens de parenté. Il permet de retracer votre ascendance ethnique sur plusieurs générations et fournit des pistes de réponses à des questions telles que : de quelle région d’Europe mes ancêtres viennent-ils ? Est-il probable que j’aie des origines est-asiatiques ? AncestryDNA peut aussi vous aider à définir des liens avec des parents inconnus grâce à une liste dynamique de correspondances d’ADN.

Que me disent mes résultats ?

Vos résultats AncestryDNA comprennent des renseignements sur vos origines ethniques à travers 26 régions, ainsi que des correspondances d’ADN potentielles avec d’autres membres ayant effectué un test d’ADN AncestryDNA. Vos résultats constituent un excellent point de départ pour approfondir vos recherches sur l’histoire de votre famille. Cela peut aussi vous aider à faire progresser des recherches que vous auriez entreprises auparavant.

Comment faire le test ?

Le test AncestryDNA est réalisé à partir d’un simple échantillon de salive, prélevé chez vous. Votre kit AncestryDNA vous sera livré quelques jours après sa commande. Il contient des instructions complètes, un tube de collecte et une boîte d’expédition postale prépayée (vous n’encourez aucun frais supplémentaire pour retourner votre échantillon ADN). Une fois l’échantillon prélevé, retournez-le par la poste pour son analyse en laboratoire. Lorsque vos résultats seront prêts, vous recevrez un courriel de la part d’AncestryDNA pour vous aviser que vos résultats sont disponibles sur le site Web d’AncestryDNA.

Quelle est la taille de la base de données AncestryDNA ?

AncestryDNA est le leader dans le champ de l’analyse d’ADN pour l’histoire familiale avec plus de 4 millions de tests d’ADN dans sa base de données et accès à Ancestry, la plus importante ressource en matière de généalogie au monde qui contient des millions d’arbres généalogiques et plus de 16 milliards de documents historiques.

Combien de temps faut-il attendre pour avoir les résultats ?

Il faut compter normalement de 6 à 8 semaines pour obtenir les résultats du test AncestryDNA à partir de la date de la réception de l’échantillon au laboratoire. Veuillez noter que vous devez aussi activer votre kit ADN en ligne pour en enclencher le traitement.

Comment puis-je consulter mes résultats ?

Lorsque vos résultats seront prêts, vous recevrez un courriel de la part d’AncestryDNA pour vous en aviser, avec un lien permettant de les consulter. Vos résultats seront aussi disponibles en ligne, dans votre compte AncestryDNA protégé par mot de passe.

Sur quelle technologie ce nouveau service est-il basé ?

Le test AncestryDNA fait appel à un test d’ADN autosomique à micromatrice qui permet d’analyser l’ensemble du génome d’une personne, comptant plus de 700 000 emplacements de gènes. Tout cela grâce à un simple échantillon de salive. De plus, la nouvelle interface en ligne intègre des outils de pointe vous permettant de mettre à profit vos résultats d’analyse d’ADN dans vos recherches sur l’histoire de votre famille.

Les femmes peuvent-elles faire ce test ?

Oui, étant donné que nous portons tous l’ADN analysé, les femmes comme les hommes peuvent faire le test d’ADN autosomique AncestryDNA. En fait, l’ADN des hommes et des femmes est analysé de la même manière et pour le même nombre de marqueurs. Contrairement à d’autres tests d’ADN qui ne permettent d’analyser que le chromosome Y (et ne s’appliquent qu’aux hommes, afin d’étudier la lignée paternelle directe), ou l’ADN mitochondrial (peut être fait par les femmes comme les hommes, mais n’analyse que la lignée maternelle directe), le test d’AncestryDNA porte sur la totalité du génome d’une personne, qui compte plus de 700 000 emplacements de gènes.

AncestryDNA

Le leader dans le champ de l’analyse d’ADN pour l’histoire familiale

AncestryDNA

Le leader dans le champ de l’analyse d’ADN pour l’histoire familiale

AncestryDNA—La plus grande base de données d’ADN au monde offerte aux consommateurs.

Suivez ces quelques étapes simples pour commencer.

Commandez un kit ADN livré avec des instructions claires et faciles à suivre.

Envoyez un petit échantillon de salive dans la boîte d’expédition postale prépayée.

AncestryDNA analysera plus de 700 000 marqueurs génétiques dans votre ADN.

Un courriel avec un lien pour consulter vos résultats en ligne vous sera envoyé sous un délai de 6 à 8 semaines.