Recensements Canadiens > Recensement canadien de 1911

Archives de Recensement de l’Île-du-Prince-Édouard de 1911

Ancestry.ca vous facilite la recherche et documentation de votre histoire genealogique avec des milliards de documents historiques, y compris les archives de recensement de l’Île-du-Prince-Édouard 1911. Developpez votre arbre genealogique en ayant acces a des milliers de noms, de professions et d’autres informations importantes.

Commencez votre arbre



Ancestry.ca facilite la recherche et la documentation de votre histoire genealogique avec des milliards de documents historiques, y compris les archives de recensement de l’Île-du-Prince-Édouard de 1911. Developpez votre arbre genealogique en ayant acces a des milliers de noms, de professions et d’autres informations importantes.

Selon les archives de recensement de l’Île-du-Prince-Édouard de 1911, il y avait environ 8 000 différents noms de famille documentés. Les 6 noms de famille les plus courants en Île-du-Prince-Édouard en 1911 représentaient environ 10 % de tous les noms de famille enregistrés. C’est-à-dire, 1 personne sur 10 avait un nom de famille figurant dans le groupe de noms de famille courants qui comprenait McDonald, Gallant, Arsenault, Campbell, McLeod, et Stewart. Il existe plus de 1 000 noms de famille provenant des archives de recensement de l’Île-du-Prince-Édouard de 1911 qui sont particuliers à l’Île-du-Prince-Édouard par rapport à toutes les autres provinces canadiennes. Ces noms de famille uniques datant de 1911 comprennent Praught, Maceachern, Blacquire, Shreenan, Maddix, Mcguirk, Cummisky, Dansted, Wiand, et Gotell; entre autres.

Bien qu’ils étaient presqu’identiques en nombre, il y avait environ 1 % plus d’hommes que de femmes en Île-du-Prince-Édouard en 1911: environ 47 200 hommes par rapport à environ 46 500 femmes. Les archives de recensement de l’Île-du-Prince-Édouard de 1911 font apparaître que 10 % de tous les hommes portaient le prénom de John, tandis qu’environ un tiers de la population masculine portait un prénom figurant parmi ce groupe des cinq prénoms les plus courants: John, James, William, Joseph, et George.

Ces archives de recensement font également apparaître qu’environ 12 % de toutes les femmes portaient le prénom de Mary. Cependant, pour les femmes, environ un tiers de tous les prénoms figurent parmi un groupe d’une douzaine de prénoms courants: Mary, Annie, Margaret, Catherine, Sarah, Elizabeth, Marie, Margret, Jane, Maggie, Ellen, et Florence.

  • Nos autres sites:

© 2006-2019 Ancestry | Conditions d'utilisation, Charte de données personnelles, et Transfert de comptes nouveau | Exploité par Ancestry Ireland Unlimited Company