Recensements canadiens

Les recensements canadiens représentent l’énumération officielle de la population du Canada. Ils sont l’une des sources d’informations les plus utiles pour les généalogistes. En effet, ils peuvent vous aider à découvrir quand et où sont nés vos ancêtres, les noms des parents, les frères et sœurs (et voisins), l’année d’immigration au Canada ainsi que d’autres détails intéressants qui peuvent varier d’une décennie à l’autre. Vous pouvez y trouver des noms, âges, professions, religions, liens de parenté, situations de famille, naissances et décès durant l’année, dates d’immigration et de naturalisation et plus. Nous offrons des index et des images des recensements canadiens pour chaque décennie entre 1851 et 1911, ainsi que des recensements du Manitoba, de Saskatchewan et d’Alberta pour les années 1906 et 1916. Certains recensements contiennent également des informations agricoles.

Commencez votre arbre

Recensement canadien de 1911
Ce cinquième recensement du Canada couvre les neuf provinces et deux territoires du Canada à compter de 1911 : l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard, le Québec, la Saskatchewan, le Territoire du Yukon et les Territoires du Nord-Ouest. Le recensement fournit de nombreux détails sur des individus et des familles, notamment : le nom, le sexe, l’âge, le lieu de naissance, l’année d'immigration, la nationalité et l’origine. Les noms des personnes inscrites dans le recensement canadien sont liés à des images réelles du recensement de 1911.

Recensement canadien de 1901
Le quatrième recensement du canada comprend sept provinces — la Colombie-Britannique, le Manitoba, le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Ontario, l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec ; deux territoires — le Yukon et les Territoires du Nord-Ouest* ; et un district — le district de Keewatin. En 1901 les Territoires du Nord-Ouest comprenaient les sept districts suivants : Alberta, Assiniboia, Athabasca, Franklin, Mackenzie, Saskatchewan et Ungava. Le recensement fournit de nombreux détails sur les personnes et les familles, notamment : le nom, le sexe, l’âge, le lien de parenté avec le chef de ménage, la situation de famille, le lieu de naissance, la religion et la profession.

Free Trial

Collections des Recensements canadiens


Autres ressources d’Ancestry.ca

Les recensements du Canada sont un point de départ clé pour tout canadien intéressé à découvrir l’histoire de sa famille. Ils fournissent des informations essentielles telles que les noms des conjoints, les années d’immigration, les professions et bien plus.

La Collection des recensements canadiens représente la première fois que les recensements de 1851/2, 1861, 1871, 1881, 1891, 1901, 1906, 1911 et 1916 sont entièrement consultables en ligne et complètement indexés en un seul endroit. Maintenant les résidents du Canada et du reste du monde peuvent rechercher plus facilement et plus rapidement que jamais leurs racines canadiennes.

Logiciel Des Arbres Généalogiques Gratuits En Ligne
  • Nos autres sites:

© 2006-2018 Ancestry | Conditions d'utilisation, Charte de données personnelles, et Transfert de comptes nouveau | Exploité par Ancestry Ireland Unlimited Company