Vos résultats ADN avec
plus de détails que jamais

Vos résultats ADN avec plus de détails que jamais

Nous sommes fiers d’annoncer notre toute nouvelle estimation des origines ethniques qui inclut de nouvelles régions en Europe de l’Est et en Asie.

Des questions ? Consultez notre FAQ.

Consultez la dernière mise à jour de l’estimation des origines ethniques
à l’aide de la carte interactive ci-dessous.

Consultez la dernière mise à jour de l’estimation des origines ethniques
à l’aide de la carte interactive ci-dessous.

Consultez la dernière mise à jour de l’estimation des origines ethniques à l’aide de la carte interactive ci-dessous.

Des résultats plus précis et quatre nouvelles
régions où vous pourriez vous sentir chez vous

Des résultats plus précis et quatre nouvelles régions où vous pourriez vous sentir chez vous

Avec cette nouvelle mise à jour, nous avons ajouté :

Trois nouvelles régions en Asie :

• Asie du Sud-Est maritime
  • Chine de l’Ouest
  • Philippines de l’Ouest

Trois nouvelles régions en Asie :

• Asie du Sud-Est maritime
  • Chine de l’Ouest
  • Philippines de l’Ouest

Une nouvelle région en Europe :

• Les Roms d’Europe de l’Est

Une nouvelle région en Europe :

• Les Roms d’Europe de l’Est

Un aperçu de notre toute dernière avancée

Un aperçu de notre toute dernière avancée

Découvrez pourquoi cette mise à jour des origines ethniques est si
spéciale et comment notre équipe scientifique l’a rendue possible.

Découvrez pourquoi cette mise à jour des origines ethniques est si spéciale et comment notre équipe scientifique l’a rendue possible.

Une base de données inégalée pour des résultats inégalés

Beaucoup de gens ont une longue histoire familiale dans certaines régions du monde. Grâce à notre vaste collection d’arbres généalogiques, nous avons pu combiner ces informations avec les résultats ADN pour identifier des profils génétiques pour plus de régions du monde uniques que jamais. Cela nous permet de fournir aux utilisateurs d’AncestryDNA® des résultats plus détaillés et précis.

Représentez votre ADN

Lorsque vous découvrez de nouveaux détails sur les communautés, les lieux et les cultures présents dans votre ADN, vous pouvez représenter tout ce que vous êtes.

Partagez vos derniers résultats et montrez au monde entier comment cela contribue à votre histoire familiale.

Représentez votre ADN

Partagez vos derniers résultats et montrez au monde entier comment cela contribue à votre histoire familiale.

AncestryDNA®, c’est une affaire de famille

L’ADN de chacun est unique, ce qui signifie que l’estimation sur vos origines ethnique peut être différente de celle de vos correspondances ADN, même de celles des membres de votre famille proche ! Comparez vos résultats ADN avec ceux de votre famille et d’autres correspondances pour voir ce que vous avez en commun et ce qui est différent.

Pourquoi mettons-nous à jour les estimations des origines ethniques de nos clients ?

Votre ADN ne change pas, mais la science à la base de la technologie de l’analyse de l’ADN est en constante évolution et continue de s’améliorer pour fournir des estimations sur les origines ethniques plus précises et informatives. Cette année, nous avons ajouté des échantillons à notre panel de référence, ce qui augmente le nombre et la diversité des populations avec lesquelles nous pouvons comparer votre ADN.

Comment nos régions sont-elles nommées ?

Représenter équitablement les peuples du monde est notre priorité. Nous travaillons avec un réseau diversifié d’intellectuels et d’experts externes pour développer et examiner la façon dont nos régions sont nommées.

Pourquoi l’estimation de vos origines ethniques pourrait-elle inclure un endroit dont votre famille n’est pas originaire ?

Parce que les gens ne restaient pas toujours au même endroit, certaines des régions ethniques auxquelles votre ADN ressemble le plus peuvent être différentes de celles où vivaient vos ancêtres.

Explorez plus en profondeur votre histoire familiale

Il existe plusieurs façons de découvrir son histoire familiale. Mais une chose est sûre, que vous choisissiez de retracer l’histoire de votre famille avec un arbre généalogique ou préfériez découvrir vos origines ethniques avec AncestryDNA®, nous sommes là pour vous aider.

Recherchez parmi nos milliards de données historiques et découvrez l’histoire de votre famille.

Découvrez vos origines ethniques et bien plus grâce à AncestryDNA®.

Recherchez parmi nos milliards de données historiques et découvrez l’histoire de votre famille.

Découvrez vos origines ethniques et bien plus grâce à AncestryDNA®.

Foire aux questionsFoire aux questionsFoire aux questions

Détails sur les nouvelles estimations

• Bien sûr, votre ADN ne change pas, mais les fondements scientifiques de l’analyse de l’ADN évoluent constamment, nous permettant de vous fournir une estimation de vos origines ethniques plus précise et informative. Notre panel de référence contient maintenant plus d’échantillons, ce qui augmente le nombre et la diversité des populations avec lesquelles nous pouvons comparer votre ADN. Cette mise à jour peut modifier vos pourcentages et ajouter de nouvelles régions.

• AncestryDNA calcule l’estimation de vos origines ethniques en comparant votre ADN à celui d’un panel de référence composé d’échantillons d’ADN de plus de 71 000 de personnes, représentant 88 populations différentes. Notre panel de référence et la façon dont nous analysons votre ADN changent avec l’ajout de nouvelles données, et il peut en être de même de l’estimation de vos origines ethniques. Pour plus d’informations sur l’estimation des origines ethniques, consultez l’article.

• Ancestry met constamment à jour sa technologie et sa science de pointe. Considérez que lorsque nous modifions notre algorithme et notre panel de référence, cela peut affecter vos résultats. De plus, nous espérons pouvoir augmenter le nombre et la précision des régions offertes au fur et à mesure que notre base de données AncestryDNA grandit.

Nous calculons l’estimation de vos origines ethniques AncestryDNA en comparant votre ADN à celui d’un panel de référence composé d’échantillons d’ADN de personnes ayant une longue histoire familiale dans une région donnée ou au sein d’un même groupe. Notre panel de référence est solide, dû en partie aux millions d’arbres généalogiques liés aux tests ADN de nos membres. Pour cette mise à jour, l’équipe de scientifiques d’Ancestry a augmenté la taille du panel de référence AncestryDNA utilisé pour estimer les origines ethniques. Ce tout dernier panel de référence contient plus d’échantillons provenant d’un plus grand nombre de régions du monde, augmentant le nombre total de régions analysées de 84 à 88.

Cette mise à jour étant, dans l’ensemble, plus précise, de nombreux utilisateurs verront l’estimation de leurs origines ethniques s’améliorer avec les nouveaux pourcentages. D’autres verront de nouvelles régions ou une mise à jour des régions dans leur estimation. Chez Ancestry, nous continuons à développer la diversité de nos produits pour affiner l’estimation des origines ethniques de nos membres.

• Pour estimer vos origines ethniques, nous comparons votre ADN à celui de personnes ayant des racines profondes dans des régions particulières du monde. Ce groupe de personnes est appelé un panel de référence. Le panel de référence unique d’AncestryDNA est une collection de plus de 71 000 échantillons d’ADN provenant du monde entier que nous utilisons pour identifier 88 populations différentes. Ceci est unique car la plupart des échantillons proviennent de notre base de données, et leur héritage est vérifié par l’intermédiaire des arbres généalogiques d’Ancestry.

• Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour représenter la population mondiale de manière équitable. Nous passons par plusieurs étapes et travaillons avec un réseau diversifié d’intellectuels et d’experts externes pour développer et examiner la façon dont nos régions sont nommées. Nous commençons par un ensemble de cartes qui nous montrent où nous trouvons généralement une région ethnique particulière dans les résultats des personnes originaires d’une région. Nous devons également tenir compte des personnes qui auront la région dans leurs résultats pour nous assurer que son nom couvre une région suffisamment large ou étroite. Cela nous donne un point de départ. Parfois nous testons le nom avec des utilisateurs de la région en question ou leur demandons des suggestions. Enfin, nous avons un panel d’experts externes en la matière avec une expertise locale et académique qui examine nos noms pour s’assurer de leur exactitude et de leur sensibilité culturelle.

Information sur les nouvelles régions ou régions mises à jour qui peuvent apparaître

• Dans cette mise à jour, nous avons ajouté de nouveaux échantillons au panel de référence utilisé pour générer les estimations des origines ethniques. En conséquence, nous sommes en mesure d’ajouter trois nouvelles régions à l’Asie : la Chine de l’Ouest, les Philippines de l’Ouest et l’Asie du Sud-Est maritime. Nous avons également ajouté une nouvelle région à l’Europe : les Roms d’Europe de l’Est.

La nouvelle région des Philippines de l’Ouest résulte de la division de la région Sud des Philippines en deux régions distinctes, Philippines de l’Ouest et Philippines centrales et du Sud. De même, notre nouvelle région Asie du Sud-Est maritime résulte de la division de la région Asie du Sud-Est en deux régions distinctes, à savoir Asie du Sud-Est maritime et Asie du Sud-Est continentale. Grâce à l’enrichissement continu de notre panel de référence, nous sommes en mesure d’affiner nos régions ethniques pour vous fournir des résultats plus précis.

• Comme beaucoup de nos autres régions ethniques, le panel de référence que nous utilisons pour notre région ethnique des Roms d’Europe de l’Est a été développé à partir d’échantillons provenant de clients d’Ancestry. Plus précisément, les résultats ADN et les informations sur les arbres généalogiques de ces clients les liaient à la communauté des Roms et à cette région d’Europe de l’Est.

Notre région ethnique des Roms d’Europe de l’Est ne représente pas l’histoire commune de tous les groupes des Roms. Au lieu de cela, elle représente les Roms qui vivent ou ont vécu historiquement dans certaines régions d’Europe de l’Est. En même temps, étant donné que la communauté Rom mondiale a une origine commune, cette région ethnique peut malgré tout figurer dans les résultats de membres de la communauté non originaires d’Europe de l’Est. Il est important de noter que le fait d’avoir cette région dans vos résultats sur les origines ethniques ne prouve ni ne réfute votre appartenance à ce groupe ethnique. L’identification ou l’appartenance à un groupe ethnique ou culturel va bien au-delà de la génétique.

• Les résultats sur les origines ethniques ne prouvent ni ne réfutent votre appartenance à un groupe ethnique particulier. L’identification ou l’appartenance à un groupe ethnique ou culturel va bien au-delà de la génétique ou des liens familiaux. Cela peut aussi être une question de choix, d’éducation, d’histoire familiale, de tradition, de droit et de nombreux autres facteurs.

Si vos résultats présentent un pourcentage plus faible ou plus élevé que prévu pour l’origine ethnique Roms d’Europe de l’Est, cela peut être pour plusieurs raisons :

• Premièrement, un enfant n’hérite que de la moitié de l’ADN de chaque parent. Cela signifie que, si vous êtes séparé(e) de votre ancêtre Rom par plusieurs générations, la quantité d’ADN associée à cette origine ethnique peut être faible.
    • Deuxièmement, la transmission de l’ADN est aléatoire. Chaque parent vous transmet la moitié de son ADN, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’il vous a transmis la moitié de chacune de ses origines ethniques. (Transmission de l’information génétique)
    • Troisièmement, les résultats de l’ADN peuvent également être influencés par l’histoire d’une population et ses interactions avec les groupes voisins. Cela pourrait signifier que vos pourcentages pour la région Roms d’Europe de l’Est pourraient être différents de ce à quoi vous vous attendiez et pourraient apparaître aux côtés des origines ethniques de l’ Europe centrale et orientale, des Balkans ou du Caucase.
    • Quatrièmement, la prédiction de la transmission de l’ADN n’est pas une science exacte. Les pourcentages pour les régions dans l’estimation de vos origines ethniques sont les résultats les plus probables obtenus, mais ils ne sont pas les seuls résultats. D’autres possibilités sont tout autant probables. Ces autres pourcentages possibles constituent la fourchette de valeur d’une région.
  • Avant d’ajouter notre région ethnique des Roms d’Europe de l’Est, certaines personnes ayant des racines roms remontant en Europe de l’Est obtenait un mélange de régions ethniques qui incluaient l’Inde du Nord, l’Anatolie et le Caucase, la Grèce et l’Albanie, les Balkans et d’autres régions de la zone située entre l’Inde et la Grèce.

La diversité des résultats ethniques dans cette région est cohérente à la fois avec l’histoire ancienne des Roms et avec la façon dont fonctionnent nos estimations sur les origines ethniques.

Mais même si ce mélange de régions ethniques peut refléter l’histoire ancienne complexe de la population, il n’est pas très utile pour comprendre l’histoire familiale individuelle d’une personne. Le mélange des régions ethniques fait en sorte qu’il est plus difficile de retracer où les membres de la famille auraient pu vivre ou s’installer.

Notre objectif chez Ancestry est de permettre à nos membres de faire des découvertes sur leur histoire familiale ; avec cette mise à jour, nous avions pour objectif de fournir une plus grande précision dans les résultats des membres en ajoutant la nouvelle région ethnique des Roms d’Europe de l’Est. L’ajout de cette nouvelle région pourrait faciliter l’interprétation de vos propres résultats et nous permettra de détecter des quantités moindres de cette origine ethnique dans votre ADN.

• L’ajout d’échantillons à notre panel de référence nous a permis de diviser la région Asie du Sud-Est qui couvrait des parties de la Thaïlande, du Cambodge, de la Malaisie, de l’Indonésie, de Singapour, de Brunei et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Nous avons divisé cette région en la région de l’Asie du Sud-Est continentale (qui couvre une grande partie de la Malaisie, de la Thaïlande et du Cambodge) et en celle de l’Asie du Sud-Est maritime (qui couvre l’Indonésie, Singapour, Brunei et la Papouasie-Nouvelle-Guinée). Ces nouvelles régions fournissent des résultats plus précis pour les habitants de ces régions d’Asie du Sud-Est.

Les personnes ayant des racines en Malaisie peuvent voir leurs résultats répartis entre nos nouvelles régions d’Asie du Sud-Est continentale et d’Asie du Sud-Est maritime. Cela est dû à la proximité géographique et à l’histoire commune de la population avec les populations continentales et insulaires.

• L’ajout d’échantillons à notre panel de référence nous a permis de diviser la région Asie du Sud-Est qui couvrait des parties de la Thaïlande, du Cambodge, de la Malaisie, de l’Indonésie, de Singapour, de Brunei et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Nous avons divisé cette région en la région de l’Asie du Sud-Est continentale (qui couvre une grande partie de la Malaisie, de la Thaïlande et du Cambodge) et en celle de l’Asie du Sud-Est maritime (qui couvre l’Indonésie, Singapour, Brunei et la Papouasie-Nouvelle-Guinée). Ces nouvelles régions fournissent des résultats plus précis pour les habitants de ces régions.

• L’ajout d’échantillons à notre panel de référence nous a permis de diviser la région Sud des Philippines en la région Philippines de l’Ouest (qui couvre les parties occidentales des Visayas et de Mindanao) et en la région Philippines centrales et du Sud (qui couvre les parties centrales et orientales de Visaya, Luzon, et Mindanao). Ces nouvelles régions fournissent des résultats plus précis pour les habitants de ces régions des Philippines.

Les personnes ayant des racines dans le sud et l’ouest des Philippines peuvent voir leurs anciens résultats du Sud des Philippines désormais répartis entre les régions Philippines de l’Ouest et les Philippines centrales et du Sud.

• Les mises à jour apportées à notre panel de référence ont eu un impact sur les estimations des origines ethniques de nombreuses personnes d’origine hawaïenne.

• Les gens se déplacent et il en est de même de leur ADN. Pour vous apporter une estimation des origines ethniques plus précise, nous visons à construire un panel de référence qui comprend des personnes dont l’ADN est typique de l’ADN d’une certaine région. Pour ce faire, nous recherchons des personnes dont les familles vivaient depuis des générations dans un même pays ou partie d’un pays. Ce sont des clients avec des racines profondes dans cette région, et dont la longue histoire familiale dans cet endroit est référencée dans leurs arbres généalogiques Ancestry.

• Beaucoup de membres ne verront pas de grands changements. Notre science et nos données continuent de s’améliorer, nous permettant de vous fournir des estimations sur les origines ethniques plus précises et informatives, mais cela ne se produit en même temps partout dans le monde. Alors que certains clients peuvent voir de nouvelles régions ou des changements dans leurs pourcentages, d’autres peuvent ne voir que de très légères variations, voire aucune. Nous continuerons à tirer parti des avancées scientifiques pour améliorer l’expérience de nos clients, ce qui signifie que ces résultats peuvent continuer d’évoluer à mesure que les estimations de l’ADN se précisent.

Questions pour les clients existants

• Cette nouvelle estimation des origines ethniques est fournie gratuitement aux clients d’AncestryDNA.

• Non, votre nouvelle estimation ethnique apparaîtra sur la page Histoire de mon ADN, que vous soyez connecté sur un appareil mobile ou ordinateur de bureau. Si vous souhaitez voir vos nouveaux résultats dans l’application Ancestry, assurez-vous que la dernière version est installée.

• Vous pourrez afficher et télécharger la version précédente de l’estimation de vos origines ethniques depuis la page Histoire de mon ADN pendant une période de 90 jours après la mise à jour.

• Non, nous pouvons mettre à jour vos résultats sans que vous n’ayez à fournir un nouvel échantillon.

• Lorsque vous recevrez vos résultats ADN, ils incluront la nouvelle version de l’estimation des origines ethniques.

• Cette mise à jour sera automatiquement appliquée à l’estimation de vos origines ethniques dès que vos nouveaux résultats sont prêts. Ces nouveaux résultats remplaceront l’estimation actuelle de vos origines ethniques.

À quels changements dois-je m’attendre avec cette nouvelle estimation ?

• Nous avons ajouté des milliers de nouveaux échantillons au panel de référence que nous utilisons pour déterminer l’estimation de vos origines ethniques. Avec ces données supplémentaires, nous pouvons désormais identifier 84 populations mondiales différentes avec lesquelles comparer votre ADN, et nous sommes également mieux en mesure de faire la distinction entre des régions voisines. Avec cette précision accrue, vous pouvez voir des changements dans les régions auxquelles votre ADN est attribué, vos pourcentages ou les deux.

• Ne vous inquiétez pas, votre ADN n’a pas changé ! Ce qui a changé, c’est la quantité de données à notre disposition. Nous avons ajouté des milliers de nouveaux échantillons au panel de référence que nous utilisons pour déterminer l’estimation de vos origines ethniques. Cela signifie que nous pouvons maintenant identifier 84 populations différentes à travers le monde avec lesquelles nous comparons votre ADN. Notre panel de référence élargi nous permet de vous fournir des résultats encore plus précis. L’analyse de l’ADN pour estimer les origines ethniques d’une personne est à la pointe de la science, et dans un domaine qui évolue rapidement il est important de toujours prêter attention aux toutes dernières avancées et comment nous pouvons les utiliser pour améliorer vos résultats.

• Une précision accrue signifie que nous sommes mieux en mesure de distinguer les régions voisines. Par conséquent, certaines régions présentes dans les versions précédentes de l’estimation de vos origines ethniques peuvent ne plus apparaître dans vos résultats.

• Nous avons confiance dans la science derrière notre algorithme exclusif et dans la précision de ces résultats. Le secteur de la génomique est en évolution rapide et constant et ces résultats sont aussi précis que possible compte tenu du degré d’avancement actuel de la science. En même temps, nous continuerons à tirer parti des avancées scientifiques pour améliorer l’expérience de nos clients, ce qui signifie que ces résultats peuvent continuer d’évoluer à mesure que les estimations de l’ADN se précisent. Un bon exemple est notre capacité à diviser de grandes régions en régions plus petites et plus spécifiques, ce qui signifie que vous pourrez voir des régions plus précises dans l’estimation de vos origines ethniques au fil du temps.

• Votre dernière estimation des origines ethniques bénéficie de notre vaste panel de référence, ce qui nous permet d’estimer vos origines ethniques avec plus de précision encore. Cela dit, votre ADN n’est qu’un élément parmi d’autres d’une image bien plus vaste, et votre histoire familiale et vos proches jouent un rôle important dans votre histoire personnelle, même s’ils ne sont pas spécifiquement reflétés dans l’estimation de vos origines ethniques AncestryDNA.

• Nous héritons chacun 50 % de notre ADN de notre père et 50 % de notre mère, cela signifie également que qu’il y a une moitié de leur ADN que nous de recevons pas. Donc, si l’un de vos parents n’a qu’un petit morceau d’ADN d’une certaine région, vous n’avez peut-être pas hérité de cette partie de son ADN. De plus, avec nos nouvelles estimations, les régions pour lesquelles vous n’aviez hérité qu’un petit pourcentage peuvent désormais être inférieures au niveau déclarés dans les résultats. Les frères et sœurs obtiennent également 50 % de l’ADN de chaque parent, mais les segments d’ADN qu’ils reçoivent sont complètement aléatoires, c’est pourquoi vos résultats ne correspondront pas nécessairement à ceux de vos frères ou sœur, à moins que vous ne soyez de vrais jumeaux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vos résultats ADN peuvent être différents de ceux de vos parents et de vos frères et sœurs.

• Ce changement n’affectera pas vos correspondances ADN.

• Les mises à jour des origines ethniques n’affectent pas les communautés. Au lieu d’un panel de référence, notre technologie exclusive Genetic Communities™ détermine les communautés en identifiant les groupes de personnes dans notre réseau d’ADN qui ont plus de correspondances entre elles qu’avec les personnes d’autres parties du réseau et en recherchant les arbres généalogiques liés des personnes dans la communauté pour identifier les ancêtres qui se trouvaient dans la même région au même moment.

• Oui ! Pour partager les résultats de vos origines ethniques avec votre famille et vos amis en dehors d’Ancestry, cliquez sur le bouton « Partager » sur la page des résultats. Vous pouvez ensuite partager vos résultats sur des réseaux sociaux ou canaux de messages, télécharger une image de vos résultats ou copier un lien partageable vers vos résultats. Lorsque vous partagez ce lien, n’importe qui peut l’utiliser pour accéder à un sommaire de vos résultats.

• Oui. L’outils de comparaison ADN, vous permet de comparer vos origines ethniques et communautés avec celles de toute personne ayant fait un test AncestryDNA®. Vous pouvez effectuer une comparaison avec vos correspondances ADN et toute autre personne qui a partagé ses résultats avec vous. Pour comparer votre ADN avec celui d’une personne qui n’est pas une de vos correspondances, demandez-lui de partager ses résultats avec vous. Pour pouvoir effectuer une comparaison, vous devez activer l’affichage des correspondances (et il en est de même pour tous ceux avec qui vous comparez vos résultats).

Lorsque vous cliquez sur Comparer mon ADN, deux de vos correspondances les plus proches seront déjà présentées. Vous pouvez les supprimer (ou ajouter quelqu’un d’autre avec qui comparer) à tout moment. Vous pouvez comparer jusqu’à 10 personnes à la fois.

Divers

• Nous attribuons le pourcentage le plus probable pour chacune de vos régions ethniques sur la base de notre analyse. Ce sont les pourcentages qui apparaissent dans vos résultats. Ces pourcentages constituent notre meilleure estimation, mais notre analyse fournit également des combinaisons supplémentaires d’origines ethniques et de pourcentages qui pourraient correspondre à votre ADN, même si elles sont moins probables. Nous utilisons ces autres combinaisons pour vous montrer la fourchette possible de vos résultats sur les régions ethniques.

• Si Ancestry ne dispose pas de suffisamment de données pour identifier un profil génétique pour une région ou une population spécifique, l’estimation de vos origines ethniques sera probablement reflétée dans les régions avoisinantes. Cependant, il est important de noter les deux facteurs suivants. Premièrement, certaines populations ne diffèrent pas suffisamment au niveau génétique pour être considérées comme régions distinctes. Deuxièmement, les pays varient au fil du temps, de sorte que les frontières nationales sur une carte moderne ne coïncident pas nécessairement avec les frontières génétiques. Il peut donc y avoir des pays qui ne peuvent pas être attribués à une région ethnique spécifique.

• Oui. Vos paramètres de confidentialité resteront les mêmes avec cette mise à jour. En outre, vous pouvez ajuster vos paramètres à tout moment via votre page Résumé des résultats de l’ADN. Nous offrons également une multitude de ressources et d’outils pour vous aider à gérer vos paramètres de confidentialité sur notre site Web.

• Oui, vous le trouverez sur notre page des Livres blancs (en anglais).