Histoire de la famille Chew
Signification du nom de famille Chew
Anglais (Gloucestershire) : nom d’nom d'habitation de n’importe quel endroit du Somerset appelé Chew Magna of Chew Stoke, qui doit son nom à la rivière sur laquelle il porte un nom celte qui coïncide peut-être avec le cyw gallois « jeune animal ou poulet d’oiseau ». Anglais (Lancashire et Yorkshire) : nom d'habitation de l’un des endroits appelés Chew dans le Yorkshire et dans la paroisse du Billington Lancashire, éventuellement nommé avec l’ancien cēo anglais « fish gill » utilisé dans le sens transféré d’un ravin de la même manière que l’ancien gil.
Anglais : surnom de l’ancien anglais cīo cēo désignant l’une des plus petites espèces broutantes de corbeau, en particulier la toux à facturation rouge. Coréen : variante de chinois Chu 1 : variante de la romanisation du nom de famille 周 basée sur la prononciation de Teochew. Voir Zhou.
Chinois : variante Romanisation du nom de famille 鄒 voir Zou. 7 : Chinois : variante Romanisation du nom de famille 秋 basée sur la prononciation de Teochew. Voir Qiu 5. 8 : Chinois : variante Romanisation des noms de famille 趙 et 招 apparemment basée sur leurs prononciations cantonaises.
Voir Zhao 1 et 9 : Chinois : variante Romanisation des noms de famille 邱 et 丘 voir Qiu 1 et.
Source: Dictionary of American Family Names 2nd edition, 2022
